Social Christian Troadec appelle l'Etat à démonter les portiques écotaxe en Bretagne
RENNES, 10 nov 2013 (AFP) - Le maire DVG de Carhaix Christian Troadec, l'un des porte-parole du mouvement des « Bonnets rouges » contre l'écotaxe, a appelé l'Etat à démonter les portiques écotaxes en Bretagne et en Loire-Atlantique, dimanche dans un communiqué.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Ce qu'il s'est passé samedi à Montauban-de-Bretagne et à Jugon-les-Lacs conforte notre demande que l'Etat démonte immédiatement les portiques écotaxe sur l'ensemble de la Bretagne, du Finistère à l'Ille-et-Vilaine, des Côtes d'Armor à la Loire-Atlantique, en passant par le Morbihan, et que cet impôt inique soit totalement supprimé », a déclaré l'élu régionaliste.
Samedi, quelque 250 personnes coiffées pour certaines de bonnets rouges, symbole de la lutte antifiscale du XVIIe siècle, ont manifesté à Montauban-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine) au pied d'un portique écotaxe. Une autre manifestation à Jugon-les-Lacs (Côtes-d'Armor), rassemblant 700 personnes près d'un autre portique, a été marquée par des échanges de projectiles et de gaz lacrymogène entre manifestants et force de l'ordre. Un radar de vitesse a été incendié et des glissières de sécurité ont été arrachées.
« Tant que l'Etat restera sourd et aveugle, les tensions et les incidents demeureront à travers la Bretagne », a ajouté le porte-parole du mouvement des « Bonnets rouges » contre l'écotaxe et pour le maintien de l'emploi en Bretagne. « Il est plus que temps que l'Etat et ses représentants prennent totalement la mesure de l'enjeu », a poursuivi Christian Troadec.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :